Sud-Kivu: Un aperçu sur le brillant artiste SAR Eddy Safari, plume incisive du Kivu.

Yediyah Safari, connu sous le nom de scène de “sar Eddy « , est un rappeur et slameur congolais originaire de la République démocratique du Congo, dans la province du Sud-Kivu, ville Bukavu.

Eddy  incarne la nouvelle vague du hip-hop au Kivu. Sa virtuosité, ses textes percutants et son flow unique lui ont permis de s’imposer sur la scène du rap de Bukavu et de porter haut les couleurs de sa ville. 

Étudiant en droit à l’Université Officielle de Bukavu, sar Eddy conjugue avec brio études et passion pour l’écriture. Depuis son adolescence, il cultive un amour pour les mots, écrivant des scénarios et se découvrant dans l’art du slam. Sa plume, à la fois incisive et poétique, explore les maux de la société, dénonce les injustices et porte un message d’espoir et de changement.

Charismatique et réservé, sar Eddy  excelle dans l’art du slam, où il trouve une liberté d’expression totale. Fin 2021, il se lance dans le rap, désireux d’explorer de nouveaux horizons et de partager des messages qui ne s’expriment pleinement que par la force de ce style musical. Son timbre de voix distinctif et son flow captivant complètent un univers artistique authentique et engagé.

Sar Eddy ne se contente pas de divertir. Il aspire à panser les plaies, à provoquer des réflexions et à inciter au changement. Ses textes témoignent de la réalité sociale et politique du Kivu, dénonçant les régimes oppressifs et appelant à la construction d’un avenir meilleur. 

Signalons que Sar  est un artiste engagé, un porte-voix de sa génération et un acteur du changement pour sa communauté. Sa musique est un appel à la conscience, une invitation à la réflexion et une ode à la liberté.

JEREMIE MATABARO

Retour en haut