De son vrai nom Kereine Buhendwa Nabintu ; l’artiste musicienne kero est née à Bukavu, en République Démocratique du Congo le 13 juillet 2002 d’une famille mélomane dans laquelle le père fut un artiste interprète de grands hits de la Rumba Congolaise dans les années 2000.
Bercée par la musique depuis sa tendre enfance, sa carrière commence dans une chorale de l’église protestante de la place.
En 2023, elle lance alors sa carrière solo et sort son tout premier single “Poison” la même année. Celui-ci retrace fidèlement sa vie, dépeint audacieusement l’hypocrisie de certains ,le marronnage des autres et est rythmée par un mélange d’Afro Trap et de RNB, deux styles musicaux que l’artiste a fait siens.
Droite dans ses bottes et tête haute, l’artiste fait un pas de plus en cette année 2024. Elle sort une nouvelle chanson intitulée “Vida Loca” aux sonorités qui détendent l’ambiance et dont le titre est emprunté à l’Espagnol. Ce single a été produit en collaboration avec deux grands producteurs et beatmakers de la ville de Bukavu, IGWE BEAT et PIZZO MAGIC.
Laborieusement réalisé, “Vida Loca” a été accueilli chaleureusement par les internautes en accumulant un nombre considérable de vues sur sa chaîne YouTube.
Outre son talent musical, Kero est aussi une dessinatrice de formation avec une collection d’une dizaine de tableaux à son actif et étudie la Fiscalité et Douane à l’ISM/Bukavu/RDC.
S’exprimant sur la question de la quasi inexistence de l’industrie musicale dans sa ville natale, l’artiste n’a pas caché sa pensée :
“ Le monde aujourd’hui est devenu un village grâce à l’internet et les réseaux sociaux. Lorsqu’on fait bien son travail, on peut être repéré facilement. Hélas, chez nous il y a encore cette difficulté immense pour les artistes à vivre de leurs métiers, mais ce n’est pas pour autant qu’ils baissent les bras. Chacun ici dans son coin mène sa barque avec espoir que cela paye un jour. Personnellement je crois en mon travail et en l’équipe qui m’accompagne et je sais qu’il n’y a pas des barrières infranchissables ».
Bien qu’ ayant des chansons sorties récemment sur sa chaine Youtube, l’artiste ne les a pas encore chanté sur scene, ce qui laisse son public en haleine.
Kero promet néanmoins des grandes productions pour l’avenir qui vont laisser une trace indélébile dans l’histoire musicale de la ville, de la province et du pays.
La Rédaction
Wouah, j’ai très hâte d’écouter ces morceaux, je suis déjà impressionnée,
Nous sommes derrière toi,et tu as tout notre soutien.
Vas de l’avant, ne laisses rien te décourager ni te freiner.